Dans le cadre de la convention de partenariat signée entre le Lycée Saint-Denis et l’Ecole des Langues Etrangères de Suzhou, 17 élèves se sont rendus en CHINE dans la continuité de l’échange scolaire et ont été accueillis pendant une semaine par les familles de leurs correspondants.
Après l’accueil officiel dans l’École, diverses activités ont été organisées par l’équipe pédagogique chinoise autour de la calligraphie, les arts martiaux, la cuisine chinoise, la broderie, la gravure sur bois. Les élèves ont pu découvrir la ville de SUZHOU avec la Colline du Tigre, le Temple Hanshan, l’usine de la soie, la vieille ville de Tongli, … mais aussi la ville de SHANGHAÏ avec le centre mondial des finances, le bund de Shanghaï et la Perle d’Orient.
Pendant cette semaine, le groupe a pu découvrir le système scolaire chinois ainsi que les us et coutumes des familles de leurs correspondants.
Les élèves qui choississent l’apprentissage d’une nouvelle langue comme le Chinois en complément de leur cursus scolaire le font dans le but d’un intérêt professionnel futur et d’un enrichissement personnel au niveau culturel.
Pour cela, le groupe d’élèves s’est rendu trois jours sur PEKIN afin de découvrir quelques uns des plus hauts lieux historiques de la capitale de la Chine : le Temple du Ciel, la place Tian’anmen, la Cité Interdite, le Palais d’Eté et bien sûr la Grande Muraille de Chine, lieux incontournables du séjour.
Les élèves ont pu grâce à cet échange scolaire (projet soutenu financièrement par la Région Auvergne-Rhône-Alpes) renforcer leurs capacités linguistiques en Chinois.