L’artiste plasticien Emilien ADAGE est venu partager son savoir-faire avec les élèves des classes de première et terminale Littéraires option Art. Grâce à son expertise, les élèves ont appris à utiliser le système de sténopé pour prendre des photos. Le sténopé correspond à la fameuse boîte noire qui permet de capturer les images et de les inscrire sur le film photographique. Les jeunes artistes ont appris que l’imagination n’avait pas de limite et ont créé des sténopés à partir d’objets du quotidien comme un dictionnaire ou une valise pour un résultat photographique des plus originaux.

Initié par Sandrine CHANFRAY, le travail des élèves a ensuite été exposé au GAC pendant la Biennale de l’enfance. Cette belle réflexion artistique a été rendue possible grâce au soutien du GAC d’Annonay ainsi qu’au financement de la région Auvergne-Rhône-Alpes.