Au 3ème trimestre, les Enseignements d’exploration changent. Les premières séances de l’enseignement « tremplin STMG » sont consacrées à la découverte de l’entreprise.

Ainsi, le 23 mars, les trois groupes d’élèves ont pu découvrir trois organisations différentes : la papeterie Luquet Duranton, la carrosserie Frappa et la papeterie MP Hygiène.

Cette démarche rentre dans le cadre de la découverte entre autres des métiers du tertiaire et permet aux élèves de se faire une idée des différentes possibilités d’orientation offertes par la série STMG. Nous remercions sincèrement toutes les personnes passionnées qui nous ont fait découvrir leur environnement de travail et qui ont contribué à la réussite de cette organisation.