Sélectionner une page

Nous avons vécu une semaine très riche en évènements, en rencontres et en échanges. Rappelons les structures et intervenants présents : l’ADAPEI (visite de l’entreprise adaptée, témoignages de parents et proches de personnes en situation de handicap, formation sur l’accueil de personnes  déficientes intellectuelles), l’Association des Paralysés de France, Handisport, Handidrive, Maxime Thomas, Association Française contre les Myopathies.Cette année, les étudiants de BTS ESF1, DCESF et TS1, TS3 et TSTMG et la Pastorale ont aussi proposé des animations pour toutes les classes de seconde.

Sur ces 5 jours, plus de 530 lycéens et étudiants ont pu être sensibilisés à la thématique du handicap. Un sacré défi, un sacré challenge mais quelle belle aventure !Nous retiendrons de ces journées de formidables leçons de vie basées sur les échanges, l’ouverture aux autres mais aussi la persévérance, le combat, la tolérance.

Merci à tous ceux qui se sont investis dans ce projet, ce fut une belle réussite. Le rendez-vous est pris dans deux ans !

Stéphanie FREYCHET (enseignante secteur social – organisatrice semaine du Handicap)

Découvrez notre article sur la Semaine du Handicap paru dans Le Réveil  le 16 mars 16