En février, le diocèse est parti avec les lycéens d’Ardèche, 5 jours à Taizé. Ci-dessous, le témoignage d’une jeune du lycée : Juliette Samuel, élève en 1ere ES.

« À Taizé de nombreuses choses sont incroyables. J’ai beaucoup aimé les temps de silence comme de partage où nous avons rencontré des jeunes de diverses nationalités, cela a été très enrichissant !
En revanche, c’est l’atmosphère qui m’a le plus marqué. Nous étions entourés d’une effervescence au vu du nombre que nous étions et des discussions animées, nous vivions dans l’agitation permanente. Ainsi, j’ai aimé le calme dans l’église qui créait un réel contraste. Là-bas, nous pouvions trouver l’apaisement et nous ressourcer.
Dans notre groupe nous étions tous bienveillants les uns envers les autres. Je me suis beaucoup enrichie tant de l’expérience des animateurs que de celle des personnes de mon groupe qui sont devenues très vite des amis. Cette expérience est marquante et permet, pendant quelques jours, de vivre ailleurs, hors de sa zone de confort, d’évoluer dans son chemin de foi mais surtout d’apprendre sur soi. »