Santé et Social (SS)

L’Enseignement d’Exploration « Santé et Social » a pour finalité de permettre aux élèves de commencer à construire une culture technologique pour aborder des questions de société traitant de la santé et du bien-être social.

Il offre la possibilité de « tester » un projet d’orientation vers des poursuites d’études dans les secteurs médical, médico-social et social.

Au travers d’activités d’analyse s’appuyant en particulier sur des exemples de terrain, cet enseignement permettra de prendre conscience du lien existant entre la santé et le social, d’identifier les organisations et les acteurs appelés à intervenir dans les champs de la santé et du social.

Déroulement des séances :

Nous abordons trois thèmes, à raison d’un thème par trimestre :

. l’action humanitaire
. le handicap au quotidien
. l’accueil de la petite enfance

La pratique pédagogique tout au long de l’année privilégie le travail en groupe et le développement de l’autonomie des élèves.

LS

Littérature et Société (LS)

CAA

Création et Activités Artistiques (CAA)