Le cinquième salon du séjour à l’étranger et du projet à l’international s’est tenu le jeudi 29 septembre au soir, avec une présentation générale en amphithéâtre suivie d’entretiens personnalisés au gymnase du lycée. Une centaine de lycéens et collégiens venus de plusieurs établissements de la région se sont réunis pour rassembler les informations nécessaires à leurs projets de séjours scolaires à l’étranger. Grâce à la présence de diverses associations professionnelles et partenaires de Saint-Denis, les jeunes et leurs parents ont pu trouver des réponses à leurs questions. Ils ont également eu l’opportunité de discuter avec des élèves étrangers accueillis à Saint-Denis pour cette année scolaire, mais aussi avec des élèves français ayant eux-mêmes effectué un séjour à l’étranger, venus tout spécialement au salon pour partager leur expérience.