Jeudi 29 et vendredi 30 mars, le lycée accueillait la 9ème session du Centre de Formation d’Apprentis régional interprofessionnel. Bernard GRANGE, chef d’Établissement, a accueilli Corine BARÈS, directrice du centre, et Virginie FERRAND, élue représentante de la Région. En 10 ans, le nombre d’apprentis formés au sein du CFA est passé de 400 à plus de 1000 à cette rentrée 2016. Des élèves répartis dans 21 établissements, appelés UFA (Unités de Formation par Apprentissage).

Les formations dispensées répondent aux besoins en main d’œuvre qualifiée de chacun des différents territoires. De la classe DIMA (Dispositif d’Initiation aux Métiers en Alternance), aux diplômes de niveau 2, en passant par les BTS et les Bac pro, plus de 35 diplômes sont proposés.

L’UFA de l’IS2D, créé en 1999, propose à ce jour cinq BTS en apprentissage. Travail, partage et mutualisation ont été le fil conducteur de ces deux jours passés au lycée. Cette année, le thème du management des équipes a été au cœur des échanges. En tout, 35 personnes sont allées, jeudi matin, à la rencontre de l’entreprise Frappa d’Annonay. Ils ont échangé avec le chef d’entreprise sur l’évolution managériale qu’il a dû mener en passant d’une entreprise familiale à une société de plus de 150 personnes.