Sélectionner une page

Le Medef Drôme Ardèche, représenté par Madame Anaïs CLOT, a permis la rencontre d’élèves curieux des sections « économie gestion » avec des professionnels passionnés.

Le jeudi 2 février, Madame Sandrine BLANC, gérante de la société SARP filiale de Veolia a présenté son activité professionnelle dans le secteur de l’assainissement et la collecte des déchets. Les élèves de Seconde, enseignement d’exploration PFEG, se sont intéressés plus particulièrement aux différents métiers et aux conditions de travail et de management pratiquées dans l’agence Sharp de Valence.  Monsieur Éric TEMPÉ, gérant de la société Side On Watersports, spécialisée dans la conception et distribution de produits dédiés aux sports de glisse, a exposé ses stratégies commerciales notamment sa politique de gestion des marques. Les élèves ont découvert l’importante activité nationale et internationale de cette entreprise locale.

Le lendemain, c’est la classe de 1ère STMG qui partait découvrir la plateforme logistique d’Amazon à Montélimar. Après une brève présentation de l’évolution du groupe, les élèves, équipés de casques audio et de gilets de sécurité, ont suivi Monsieur Gregory MACHET, directeur des expéditions, dans le gigantesque entrepôt. Ils ont pu comprendre l’intérêt d’une excellente organisation depuis la réception des marchandises jusqu’à l’expédition des commandes avec comme objectif principal la satisfaction des clients.

Ces différentes rencontres ont été riches d’enseignements pour les élèves et leurs professeurs. Ils ont pu comprendre et observer des situations professionnelles concrètes qui leur serviront d’illustrations des notions théoriques.