Sélectionner une page

La deuxième matinée Portes Ouvertes de l’Institut Supérieur Saint-Denis a eu lieu ce samedi 18 mars, à quelques heures de la clôture de la procédure APB (Admission Post Bac). Une date idéale pour de nombreux élèves de Terminale qui ont ainsi pu se renseigner avant de saisir leurs vœux pour leurs études supérieures avec un maximum d’informations quant à leur avenir scolaire.

Ce sont ainsi près de 140 nouveaux futurs étudiants qui ont su profiter de cette matinée pour rencontrer enseignants et étudiants actuels. Par ailleurs, 70 étudiants ont également été reçus en entretiens individuels suite à leur candidature pour un BTS en apprentissage.

Enfin, cette matinée a été l’occasion pour les futurs bacheliers de découvrir les quatre nouvelles formations en alternance de l’IS2D, allant du Bac+2 au Bac+4, qui accueilleront leurs premiers étudiants dès la rentrée 2017 : le BTS SIO (Service Informatique aux Organisations), la Licence 3 Génie Biologique, la Licence 3 CDI (Commerce et Développement à l’International) et le bac+4 Responsable Commercial et Marketing.

Cette offre de formation élargie jusqu’à bac+3 et bac+4 est sans doute à l’origine à l’augmentation de près de 25% des candidatures sur APB pour l’Institut Supérieur Saint-Denis.