Sélectionner une page

Comme chaque année, le lycée et institut supérieur Saint-Denis a ouvert ses portes au public le 28 janvier 2017. Le personnel de l’établissement s’est mobilisé pour accueillir et renseigner les familles de 9h à 16h. De nombreux élèves et étudiants ont également répondu présents afin de parler de leurs filières et de leurs options aux intéressés.

Cette nouvelle journée portes ouvertes de l’établissement a été l’occasion de revenir sur les points les plus importants de l’actualité de Saint-Denis :

  • L’ouverture du Bac S-SI à la rentrée 2016 permet aux élèves de se spécialiser dès la classe de première vers les sciences de l’ingénieur. Cette nouvelle filière est en complète cohérence avec la CPGE PCSI de l’IS2D, qui se voit par ailleurs de plus en plus demandée.
  • La volonté toujours plus affirmée de tisser des liens à l’international, avec des échanges en Europe, en Asie et en Amérique. Cette année 2016/2017 a été l’occasion de clôturer un grand projet avec Erasmus + en conviant notamment des délégations italiennes, croates et taïwanaises au sein de l’établissement. 2017 a commencé fort avec le séjour des élèves de l’école de langues de Suzhou en Chine, près de Shanghai. Les correspondants français feront quant à eux le voyage jusqu’en Chine au mois d’avril.
  • L’enseignement supérieur n’est pas en reste et marque également son ouverture vers l’international grâce notamment aux quatre étudiants qui se sont envolés pour le Canada au mois d’août 2016 et qui sont actuellement en train de valider une double diplomation en comptabilité au Cégep de La Pocatière, dans la province du Québec. De plus, tous les étudiants peuvent à présent candidater pour des stages à l’étranger.
  • Le développement important du pôle d’enseignement supérieur avec l’ouverture de deux Licences et un Master 1 en partenariat avec le Cnam ainsi que l’ouverture d’un nouveau BTS. Les 21 formations proposées en enseignement supérieur sont accompagnées de plusieurs dispositifs comme le projet Voltaire ou encore des certifications en langues.