Le Soutien et l’Approfondissement

La mise en place de deux heures d’Accompagnement Personnalisé, dans le cadre de la Réforme du lycée de 2010, en classe de Seconde, Première et Terminale, nous a permis de renforcer des dispositifs existants dans l’établissement depuis de nombreuses années ….

Pour la classe de Seconde :

Tous les élèves de Seconde peuvent bénéficier de SOUTIEN tous les 15 jours dans toutes les matières.

Les élèves s’inscrivent auprès de leurs enseignants ou auprès de la Vie Scolaire sur la base du volontariat ou à la demande d’un enseignant.

Dans le même temps, les élèves voulant approfondir certaines matières, soit parce qu’ils ont des « facilités », soit parce qu’ils souhaitent découvrir les exigences d’une série de Première, peuvent à compter du mois de Janvier de chaque année, s’inscrire sur le même principe que le soutien à des cours d’APPROFONDISSEMENT.

Depuis six ans, ce sont, chaque année, plus de 500 heures de soutien ou d’approfondissement qui sont dispensées pour nos élèves par 25 enseignants de l’établissement.

Pour les classes de Première et Terminale :

L’Accompagnement Personnalisé est prévu dans les emplois du temps des élèves.

Pour chaque série de Première et Terminale, en fonction des exigences du baccalauréat et de l’entrée dans l’Enseignement Supérieur, pour les matières dominantes de chaque série, et suivant un planning établi avec les enseignants en début d’année scolaire, nous proposons aux élèves, CHAQUE SEMAINE, du Soutien ou de l’Approfondissement. La présence des élèves est obligatoire sur une heure de soutien ou une heure d’approfondissement.