Chaque année, de nombreux élèves d’écoles primaires, de collèges et de lycées ont le privilège de pouvoir élire leur livre préféré parmi une sélection de 5 ouvrages. Cette année, les documentalistes de Saint-Denis ont décidé d’offrir l’opportunité aux élèves du lycée de devenir critiques littéraire en choisissant quel titre mérite selon eux de gagner le Prix des Incorruptibles.

Participer au Prix des Incos, c’est découvrir 5 romans passionnants avec des histoires prenantes, parfois drôles, parfois tristes, mais toujours émouvantes. Cela signifie aussi faire partie d’une communauté de lecteurs exigeants au sens critique aiguisé dont le jugement aura un impact important sur la carrière d’un auteur. Chaque lycée peut venir s’inscrire pour faire partie de ce gigantesque Jury auprès des documentalistes, directement au CDI. Chaque mois, les participants recevront une enveloppe personnalisée contenant les outils de lecture et les jeux mensuels concoctés par l’association des Incorruptibles.

Les votes pour l’élection du meilleur roman auront lieu en mai !

affiche-28e