Sélectionner une page

Ce mardi 11 octobre, les BTS CG initiaux et apprentis se sont donnés rendez-vous pour une journée d’intégration. Elle a débuté par un arrêt à la Cité du Chocolat à Tain l’Hermitage. Les étudiants ont assisté à une explication du processus de fabrication du chocolat depuis l’exportation des fèves de cacao jusqu’à la fabrication des différents chocolats que produit l’entreprise Valrhona. Cette présentation leur a permis de comprendre ce cycle de production et les a également rendus acteurs puisqu’à chaque étape était associé à une dégustation afin de déceler les différents aromes et saveurs des chocolats blanc, au lait et noir. Ils ont également pu entendre les explications de deux salariés travaillant au service contrôle de gestion, qui leur ont indiqué en quoi consisté leur travail, quelles étaient leurs missions.

La journée s’est poursuivie au parc Accrobranche de Peyrins, à proximité de Saint Donat, où chacun, a pu exprimer ses talents d’acrobate. Parfois la difficulté s’est faite ressentir mais les étudiants se sont surpassés et ont surmonté leur appréhension. Le parcours dans les arbres a réchauffé chacun d’entre nous car l’air était plutôt frais.

La journée fût très enrichissante, elle a permis de faire davantage connaissance et chacun a su apprécier les moments de partage et d’entraide. Le retour sur Annonay a été assez silencieux, car rien ne vaut un bon bol d’air pour retrouver calme et sérénité !

a