Sélectionner une page

« Nous sommes des élèves de première ST2S. Pendant plusieurs semaines nous avons travaillé sur la nutrition avec nos deux professeurs de méthodologie et de biologie humaine afin de procéder à un travail interdisciplinaire. Le but était de mieux comprendre les habitudes et les comportements alimentaires des jeunes adolescents de nos jours.

C’est pourquoi, le 19 mars 2018 nous avons eu l’intervention dans notre classe de Mme Payot, une diététicienne nutritionniste. Elle est responsable «qualité et nutrition» pour l’entreprise Scolarest. Elle nous a permis de mieux comprendre le métier de diététicien en mettant en avant les lois mises en place en France sur lesquelles l’entreprise se base pour élaborer ses repas.

Nous avons pu observer certains chiffres concernant l’obésité, le surpoids et les maladies liées à l’alimentation. L’intervenante nous a ensuite montré comment nous pouvons avoir des repas équilibrés et comment avoir une alimentation saine.

Enfin, elle nous a donné des conseils en précisant que la meilleure méthode pour ne pas prendre de poids et rester en bonne santé est tout simplement de manger normalement. Cette intervention nous a donc permis de poser des questions à un professionnel de santé et d’en savoir plus sur notre alimentation au quotidien. »

Elona et Anastasia, 1ST2S2