Notre FLIÈRE NUMÉRIQUE

BAC S-SI - BAC STI2D - BTS SIO - BACHELOR NUMÉRIQUE - MASTER CHEF DE PROJET NUMÉRIQUE

Informatique et Numérique

Diplômes

Options ou spécialités

stages

Années d'Expérience pro

BAC STI2D

Sciences et Technologies de l’Industrie et du Développement Durable

BAC S-SI

Spécialité : Sciences de l’Ingénieur ou Spécialité : Numérique et Sciences Informatiques
Option SIN : Systèmes d’Information et Numérique

BAC+2

BTS SIO

BAC+3

Bachelor Numérique

BAC+5

Master Chef de Projet Numérique

Qu’est-ce que la filière Numérique ?

La filière Numérique est un parcours de formation unique proposé par le Lycée et Institut Supérieur Saint-Denis.

L’idée est d’offrir aux élèves intéressés par le monde du numérique une continuité dans leur formation. Un élève pourra s’inscrire en BAC STI2D (Sciences et Technologies de l’Industrie et du Développement Durable) ou BAC Général spécialité Sciences de l’Ingénieur ou Numérique et Sciences Informatiques et poursuivre au sein de l’Institut Supérieur Saint-Denis jusqu’au Master Chef de Projet Numérique, en validant un BTS Services Informatiques aux Organisations et un Bachelor Numérique.

L’élève pourra ainsi obtenir 4 diplômes (BAC, BTS, BACHELOR et MASTER) tous reconnus par l’État.

La filière Numérique permettra ainsi aux élèves de découvrir tous les métiers du numérique (de l’électronique au développement d’application pour tablette et smartphone, tout en étudiant les disciplines traditionnelles de l’informatique) et d’acquérir étape par étape toutes les compétences nécessaires leur permettant de décrocher un emploi dès la fin de leur études.

Nos diplômes d’enseignement supérieur sont proposés en partenariat avec :