Transports scolaires

Département de l’Ardèche

Les nouvelles inscriptions ou renouvellement d’inscription se font à partir du mois de mai, sur internet : www.ardeche.fr

Pour les familles qui ne souhaitent pas le faire sur internet, télécharger la demande sur le site indiqué ci-dessus, la compléter, la rendre au Secrétariat Elèves du Lycée d’Accueil.

Attention : Cette demande ne concerne pas les élèves qui prennent les bus de la ville d’Annonay.

BOURSE D’APPROCHE : Pour les familles habitant à plus de 3 km du point de montée dans le car, un imprimé « voitures particulières » sera disponible auprès du Secrétariat Elèves du Lycée, fin septembre.

Département de la Drôme

Les élèves qui viennent de la Drôme peuvent bénéficier d’une prise en charge de la part du Conseil Général de la Drôme.

Les demandes de transports scolaires sont à faire courant mai, via le site :

Les modalités de prise en charge risquent d’être modifiées à la rentrée prochaine pour certains élèves compte tenu des filières et enseignements choisis.

Chaque cas sera traité individuellement et fera l’objet d’une décision qui ne pénalisera pas les familles.
Le dossier est suivi par M. Bernard GRANGE, Chef d’Etablissement et Mme FOGERON Stéphanie, Secrétaire de Direction (04.75.69.28.07). Une réunion d’information sera organisée au plus tôt avec toutes les familles concernées.

Département de la Loire

www.loire.fr

BOURSE D’APPROCHE : Pour les familles habitant à plus de 3 km du point de montée dans le car, un imprimé « voitures particulières » sera disponible auprès du Secrétariat Elèves du Lycée, début septembre.

Département de l’Isère

Une demande de transport doit être faite sur internet à partir du mois de mai :
www.isere.fr

QUI DOIT FAIRE LA DEMANDE ?

– les nouveaux élèves,
– les élèves internes (chaque année)
– les élèves qui redoublent,
– les élèves qui changent de régime