Inscriptions en PREMIERE

Procédure de Préinscriptions et Inscriptions au Lycée Saint Denis Classe de Première Générale et Première Technologique – Rentrée 2017

Pour la rentrée de septembre 2017, les rendez-vous de pré-inscription débutent le Mardi 03 Janvier 2017.

Compte tenu du nombre important de demandes d’admission en Première et des qualités requises pour suivre l’une de ces filières, ces demandes feront l’objet :

• d’un rendez-vous de pré-inscription avec un membre de la Direction. :
  • d’un examen des bulletins de notes des deux dernières années, portant, entre autre, sur l’assiduité, le comportement et le niveau scolaire de l’élève.

Le Lycée Saint Denis propose en classe de Première les séries ci-après :

• Économique et Social (ES)
  • Littéraire (L)
  • Scientifique – Sciences de Vie et de la Terre (S-SVT)
  • Scientifique – Sciences de l’Ingénieur (S-SI)
  • Sciences et Technologies de la Santé et du Social (ST2S)
  • Sciences et Technologies du Management et de la Gestion (STMG)
  • Sciences et Technologies de Laboratoires (STL)
  • Sciences et Technologies de l’Industrie et du Développement Durable (STI2D)

ÉTAPE 1

Préinscription en ligne :

cliquez sur le lien ci-dessous pour remplir le formulaire de demande de pré-inscription en ligne

ÉTAPE 2 / DEMANDE DE RENDEZ-VOUS

Vous prenez rendez-vous par téléphone auprès du Secrétariat des élèves au 04.75.69.28.06

Pour ce rendez-vous, les familles apporteront :

•  La photocopie du livret de famille (concernant les deux parents et l’élève)
  • Une photo d’identité
  • Un chèque de 32 € à l’ordre de l’OGEC Saint-Denis (frais de dossier) qui restera définitivement acquis par l’Établissement.
  • La photocopie de la Carte d’Identité de l’élève (recto verso)
  • Les photocopies de vos bulletins de notes de 3ème et Seconde (première si vous envisagez un redoublement).

A noter :

Les demandes sont classées sur liste principale ou liste d’attente (sous réserve éventuelle de votre admission définitive, en juin, dans la classe demandée, ou sous réserve éventuelle que les effectifs nous le permettent).

INTERNAT : Si votre demande d’inscription dans notre Établissement s’accompagne également d’une demande d’inscription dans notre internat, nous vous invitons à le signaler lors de votre demande de rendez-vous de pré-inscription… le nombre de places étant limité.

ÉTAPE 3 / RENDEZ-VOUS AU LYCEE

Le jour du rendez-vous de préinscription, nous vous remettrons des documents complémentaires :

• La « fiche de demande de préinscription » à compléter le jour même du Rendez-vous.
  • Un « guide administratif »

ÉTAPE 4 / INSCRIPTION DÉFINITIVE

Vous remplissez le Dossier d’Inscription Définitive
Il sera disponible sur le site www.lyceesaintdenis.com, rubrique « Inscriptions » début juin 2017.

Ce dossier COMPLET et ses pièces jointes sera rendu au secrétariat du lycée lors de la journée des « Inscriptions » (fin juin/début juillet 2017).

(Toutes les informations vous auront été données par courrier début juin 2017).

Nos coordonnées :

Enseignement Supérieur