« Accueillir chaque jeune,
lui donner les moyens de réussir son entrée au lycée,
lui permettre de mieux se connaître,
le conseiller et l ’accompagner dans ses choix d’orientation
et l ’aider à préparer sa réussite future dans l’Enseignement Supérieur » . . .

Le Projet Pédagogique et Éducatif du Lycée Saint-Denis poursuit ces objectifs depuis maintenant
plus de 20 ans.

Nos élèves, vos enfants, que nous accueillons sans sélection à l’entrée en Seconde, sont au coeur de notre Projet et de l’action quotidienne des équipes enseignante, éducative ou administrative. Chaque année, nous relisons et actualisons notre Projet Pédagogique, nous mettons en place de nouveaux dispositifs pédagogiques, propres à notre établissement, pour que nos élèves préparent et réussissent leur entrée dans l’Enseignement Supérieur.

Une offre de formation très large.

Sept Baccalauréats : L, ES, S, STMG, ST2S, STL, et STI2D et seize formations d’Enseignement Supérieur, de la préparation IFSI à la Classe Préparatoire aux Grandes Écoles (CPGE) Physique, Chimie, Sciences de l’Ingénieur (PCSI) en passant par des BTS, le DCG et des Licences du secteur social ou du secteur tertiaire.

Des résultats à la hauteur de notre engagement.

Les résultats d’ensemble de notre lycée et de notre pôle d’Enseignement Supérieur sont très bons, voire excellents, comme en témoigne la réussite aux examens de nos élèves depuis de nombreuses années (98,6% de réussite au baccalauréat 2015 – 281 lauréats sur 285 candidats), résultats confirmés par la publication des indicateurs de réussite des lycées en France communiqué par le Ministère de l’Éducation Nationale qui nous place au 1er rang des lycées Ardéchois et dans les 150 premiers français (sur 2 200 établissements classés) – source l’Express, l’Étudiant.

Ce bilan, largement positif, est le fruit du travail sans cesse remis en question de chacun ; l’implication des équipes d’enseignants, des Professeurs Principaux, des Référents ORIENTATION, des Tuteurs, des Éducateurs et des personnels administratifs tient une place majeure dans cette réussite.

Bernard GRANGE

Chef d'établissement, Lycée et Institut Supérieur Saint-Denis