Sélectionner une page

BTS NRC

(Négociation et Relation Client)

Statut Etudiant ou Alternance

18 semaines de Stages

Alternance 2 jours / 3 jours

PROFIL & DEBOUCHÉS

Ce diplôme s’adresse aux élèves titulaires d’un bac technologique STG spécialité action et communication commerciales et comptabilité-gestion, mais aussi aux bacheliers issus des filières générales (S, ES et L). Peuvent également postuler les élèves titulaires d’un bac pro (notamment ventes représentation, commerce).

Le titulaire du BTS est un vendeur manager commercial qui prend en charge la relation client dans sa globalité. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l’activité, met en oeuvre la politique commerciale. Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d’affaires de l’entreprise. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les technologies de l’information et de la communication.
Il peut devenir attaché commercial, animateur d’une petite équipe, chargé de clientèle, négociateur de grande surface, représentant, responsable de secteur, responsable des ventes, superviseur…

Le titulaire de ce BTS peut éventuellement poursuivre une formation commerciale en Licences ou en Licences Professionnelles, en école spécialisée ou en École Supérieure de Commerce par le biais des admissions parallèles.

« J’ai créé mon agence de communication globale après un BTS NRC. Cette formation me permet de gérer au quotidien d’une part la relation client et toute la partie administrative, d’autre part, de faire évoluer mon entreprise. J’exerce ainsi depuis 16 ans dans les métiers de la communication visuelle et du coaching professionnel… »

Vanessa AURANT

BTS NRC / Aujourd’hui, Designer indépendant

« C’est en 1997, alors que j’effectuais mon stage de préparation du BTS NRC, que j’ai intégré la société AVIPUR. Je suis actuellement gérant de deux agences : une dans la Drôme et une en Isère. .. »

Bertrand PONSONNET

BTS NRC / Aujourd’hui, Gérant d’entreprise

Les HORAIRES

%

Taux de réussite 2017

%

Taux de réussite 2016

%

Taux de réussite 2015

PERIODES EN ENTREPRISES

Stages (statut etudiant) :
. 12 semaines en 1ère année,
. 6 semaines en 2ème année

Alternance

La semaine se déroule de la façon suivante :
. 2 jours de formation,
. 3 jours en entreprise.

Possibilités de stages à l’étranger !logo_eramus

Inscriptions

admin_post_bac
Mode d’emploi :

> du 20 janvier au 20 mars :
• constitution des dossiers de candidatures et envoi aux établissements avant le 2 avril
• résultats et réponses à chacune des 3 phases d’admission

http://www.admission-postbac.fr/

Choisissez

les études qui vous

ressemblent …

1, chemin de la Muette – 07100 ANNONAY – 04 75 69 28 00