Sélectionner une page

Les élèves de 1STMG avaient fait une action commerciale fructueuse qui leur a permis de financer en partie un voyage au Futuroscope.

Nous avons profité, pendant 2 jours, d’attractions culturelles et ludiques.

Le Parc offre l’opportunité de découvertes historiques; ainsi le film « D-Day » nous a permis de vivre la préparation et le débarquement sur les plages de Normandie en 3 dimensions. « Les ailes du courage » retrace l’épopée d’Henri Guillaumet, pilote de l’aéropostale dans la cordillère des Andes, sous les ordres de Saint Exupery.

Par ailleurs, les films scientifiques nous ont plongés dans le monde de l’infiniment grand à l’infini petit, notamment « La loi du plus fort » projeté avec la technologie IMAX 4K Laser. « L’extraordinaire voyage », prouesse technique, est une expérience immersive innovante, aux frontières du réel et de l’imaginaire, qui marque les 30 ans du Futuroscope.

Enfin, les attractions à sensations ont créé une nouvelle dynamique dans le groupe en partageant des expériences fortes et tellement drôles ! Les robots nous ont même mis la tête à l’envers.

Avec beaucoup de bonne humeur, chacun a contribué à la réussite de cette sortie scolaire.