Des Études Surveillées

Nous constatons, depuis quelques années, qu’un certain nombre d’élèves entrant en Seconde ont des difficultés pour s’organiser dans leur travail personnel.
Les exigences du lycée nécessitent un travail régulier et une bonne organisation du temps de travail personnel.

Par ailleurs, un nombre important d’élèves, après la fin des cours, utilisent les transports scolaires et rentrent tard à la maison. De plus, les distractions sont nombreuses, et il arrive que des élèves soient en difficulté parce que le travail personnel n’est pas fait sérieusement ou de manière régulière.

C’est pourquoi nous proposons, sur la base du volontariat, depuis trois ans, une étude du soir surveillée, de 16h50 à 17h45. Elle permet aux élèves de bénéficier d’un temps de travail encadré.