Jeudi 29 mars, 90 élèves de Terminale du lycée ont accueilli et écouté avec grand intérêt Serge NAOUSSI. Venu du Cameroun, notamment grâce à l’aide de l’association vanoscoise Asomocam, M NAOUSSI a tenu une conférence au cours de laquelle il a abordé différents thèmes, comme le développement du Cameroun, la condition féminine, le pouvoir politique, mais également l’éducation. Directeur de l’école Victor Hugo, située à Bafousam, il a pu raconter le quotidien de ses élèves et les difficultés rencontrées vis-à-vis de la scolarisation des enfants, notamment des filles. Sa conférence s’est terminée par une très belle démonstration de percussions. En effet, bien que passionné par son métier, Serge NAOUSSI a d’abord fait ses arts sur scène, où il a accompagné Manu di Bango pendant des années. Une matinée aussi instructive que ludique pour nos élèves !