Ce Mardi 3 avril, à 12h avec le père Jean Yves Bertier, le lycée a vécu un temps autour de la parole.

Nous sommes revenus sur les 3 grands temps forts vécus cette année avec le diocèse de Viviers. Croq la vie à la Toussaint, Taizé en février puis le Pelé du Puy où nous avons marché avec le père évêque le weekend des Rameaux.
Nous avons pris un temps de réflexion sur l’engagement, l’héroïsme et le don de la vie en hommage au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame.
Lucie Mendes, élève de 1ere ES, a fait un très beau témoignage sur son engagement en tant que pompier volontaire.
Deux élèves parties à Taizé ont témoigné de leur joie d’y avoir passé une semaine mémorable et encouragé les autres jeunes à venir découvrir Taizé l’an prochain.
Merci à Elise Medina et Benjamin Vernier de partager avec nous, comme pour Noël, leur passion pour la musique.

Jésus est mort sur la croix pour sauver l’humanité. Dieu nous montre que notre humanité n’est pas parfaite mais que nous devons tout faire pour faire vivre son Amour.