Samedi 18 mars au matin s’est tenu le désormais traditionnel carrefour des formations supérieures. Plus de 70 anciens élèves, bacheliers 2013, 2014, 2015 et 2016, sont venus présenter les études supérieures, dans lesquelles ils sont actuellement engagés, aux élèves et parents d’élèves actuels.

Beaucoup de filières représentées : des classes préparatoires aux grandes écoles scientifiques, littéraires et économiques, mais aussi des écoles d’ingénieur, de nombreux DUT et BTS, des formations universitaires… L’occasion pour les élèves de seconde de choisir plus facilement leur filière de première, et aux élèves de première de se renseigner sur les études supérieures dont ils ne se font pour le moment qu’une vague idée. Quant aux élèves de terminale, ils ont pu avoir un avant-goût de ce qui les attend pour leur prochaine rentrée.

Pouvoir discuter face à face avec des étudiants en dehors de la cohue des salons est une véritable chance pour nos élèves. La proximité d’âge et d’expérience est un véritable atout pour laisser libre cours à leur curiosité et poser aux étudiants des questions non seulement sur leur scolarité, mais également sur leur nouvelle vie de jeunes adultes pour la plupart devenus indépendants.