Sélectionner une page

BAC GENERAL

BAC Scientifique (S-SVT)

Sciences et Vie de la Terre

S – SVT

Un bac pour développer une culture scientifique. Au programme, connaissances scientifiques et démarche expérimentale.

titre_pour_quiCe bac s’adresse aux élèves ayant un bon niveau d’ensemble dans les matières scientifiques mais aussi de bonnes compétences à l’écrit et à l’oral et dans les langues.Les très bons élèves envisagent souvent des CPGE, mais les élèves de la série S poursuivent volontiers à l’Université, en particulier en médecine. Ils réussissent à condition d’être autonomes et travailleurs. Les autres poursuivent en BTS ou DUT et peuvent poursuivre en Licence, voire jusqu’à bac+5.

  • Sciences 52%
  • Lettres 20%
  • Langues vivantes 14%

Les horaires...

titre_au_programmeUn pôle spécifique :

– Mathématiques
Pour entraîner au calcul et à la réflexion tout en éveillant la curiosité scientifique des élèves et faire acquérir un bagage suffisant pour les études supérieures.
– Physique – Chimie
Pour observer, comprendre (interpréter et modéliser), sensibiliser à l’action et aux défis du XXIème siècle autour des grandes phases de la démarche scientifique.
– Sciences de la Vie et de la Terre
Pour comprendre le monde vivant à travers l’évolution de notre planète et les questions de biologie ; former à l’esprit critique par rapport à l’évolution des sciences ; la démarche est surtout expérimentale.

Un pôle d’enseignements généraux :

Des enseignements en commun avec les bacs ES et L pour une culture commune fondamentale, indispensable à tout futur citoyen du XXIème siècle : Français, Langues Vivantes 1 et 2, EPS, EMC en Première et Terminale – Philosophie en Terminale avec des horaires différents selon les séries.

Un pôle d’enseignements de spécialité :

En Terminale une Spécialité à choisir parmi l’un des enseignements scientifiques : Mathématiques, Physique-Chimie, Sciences et Vie de la Terre.

%

Taux de réussite 2017

%

Taux de réussite 2016

%

Taux de réussite 2015

POURSUITES d’Études
  • Université 47%
  • CPGE 20%
  • Autres 12%
  • IUT 10%
  • BTS 5%

 

Le BAC S était évident pour moi car je souhaite faire des études de médecine ….

Ronan

 

J’aimerais intégrer HEI, j’ai donc prévu d’obtenir mon bac S cette année et de poursuivre en CPGE à St-Denis pour intégrer HEI dans deux ans…

Sophie

PREMIERE

Procédure d'inscription en classe de PREMIERE

TERMINALE

Procédure d'inscription en classe de TERMINALE

l

Projet pédagogique

Découvrez le projet pédagogique élaboré par le Lycée Saint-Denis
d

Options

Innovations Pédagogiques du Cycle Terminal