BAC GENERAL

BAC Littéraire (L)

L

Littérature, Philosophie, Langues, Arts… Pour être à l’aise en série L, il faut être curieux des différentes formes d’expression culturelle.

titre_pour_quiCe bac s’adresse aux élèves qui s’intéressent aux Langues, à la Littérature, à l’Histoire et Géographie, à l ’Art et au Droit… ou qui sont curieux de toutes les formes d’expression culturelle.Les très bons élèves peuvent envisager des CPGE ou Sciences Po, mais la majorité va à l ’Université pour une Licence ou un Master. Les autres poursuivent en BTS ou DUT.

• Lettres 60%
  • Langues 23%

Les horaires...

titre_au_programmeUn pôle spécifique :

Littérature : Pour développer une solide culture littéraire et former des lecteurs avertis, informés et ouverts à la nouveauté. Cette formation demande une bonne maîtrise de la langue française.

Littérature étrangère en langue étrangère (LELE) : Pour développer le goût de lire, initier les élèves aux grands mouvements littéraires spécifiques à la langue étrangère, construire des repères solides pour les entraîner à la lecture suivie.

Un pôle d’enseignements généraux :

Enseignements communs avec les bacs S et ES pour une culture commune fondamentale, indispensable à tout futur citoyen du XXIème siècle : Français, Histoire-Géographie en Première, Langues Vivantes 1 et 2, EPS, EMC en Première et TerminalePhilosophie en Terminale avec des horaires différents selon les séries.

Un pôle d’enseignements de spécialité :

Spécialité à choisir en Terminale parmi l’un des enseignements suivants : Arts Plastiques – Mathématiques – LV3 – Anglais approfondi – Latin – Droit et Grands Enjeux du Monde Contemporain (DGEMC)

Taux de réussite 2017

Taux de réussite 2016

Taux de réussite 2015

POURSUITES d’Études

• Université 61%
  • Autres 17%
  • BTS 11%
  • CPGE 8%
  • IUT 3%

La série L était le choix évident pour préparer mes études d’arts appliqués !

Clara

J’ai choisi un Bac L pour poursuivre en Droit. J’ai opté pour la section européenne et obtenu la certification de Cambridge.

Je suis actuellement en Master 2 à Lyon

Elise

PREMIERE

Procédure d'inscription en classe de PREMIERE