BAC GENERAL

BAC Économique et Social (ES)

ES

Un bac équilibré avec de l’Economie, des Mathématiques, de l’Histoire, de la Géographie… Une série permettant d’analyser et de comprendre le monde contemporain.

titre_pour_quiCe bac s’adresse aux élèves intéressés par l’actualité et les questions économiques et sociales. Ils doivent avoir de bonnes compétences à l’écrit et à l’oral, ainsi que pour les Mathématiques et les Langues. Les très bons élèves peuvent envisager des CPGE, ou tenter les concours de Sciences Po. Mais, la majorité réussit à l’Université ou en BTS et DUT. Ils peuvent acquérir une Licence ou un Master (Bac+3 et Bac+5).

• Lettres 33%
  • Sciences économiques 20%
  • Maths 15%
  • Langues Vivantes 15%

Les horaires...

titre_au_programmeUn pôle spécifique :

1 – Sciences Économiques et Sociales :
Acquérir des savoirs et savoir-faire spécifiques aux Sciences Économiques, Sciences Politiques et à la Sociologie ; préparer les élèves à l’enseignement supérieur ; former des futurs citoyens capables de participer au débat public sur les enjeux
de société.

2 – Mathématiques :
En lien avec l’enseignement des Sciences Économiques et Sociales et pour préparer l’enseignement supérieur (statistiques, probabilités, interprétation de courbes…).

Un pôle d’enseignements généraux :

Enseignements communs avec les bacs S et L pour une culture commune fondamentale, indispensable à tout futur citoyen du XXIème siècle : Français, Langues Vivantes 1 et 2, EPS, EMC en Première et Terminale – Philosophie en Terminale avec des horaires différents selon les séries..

Un pôle d’enseignements de spécialité :

En Terminale au choix : Économie Approfondie, Sciences Sociales et Politiques ou Mathématiques.

Taux de réussite 2017

Taux de réussite 2016

Taux de réussite 2015

POURSUITES d’Études