COMMUNIQUÉ DE PRESSE
« INDICATEURS DE PERFORMANCE DES LYCÉES – BAC 2016 »
Le Ministère de l’Éducation Nationale publie chaque année les indicateurs de performance des lycées qui permettent de mesurer la réussite au baccalauréat, mais aussi la progression des élèves au cours de leur cursus lycée et la valeur ajoutée de l’établissement.
Ces indicateurs ont été publiés ce mercredi 22 mars 2017.

Nous avons présenté 325 élèves au bac 2016 ; 321 élèves ont obtenu le fameux sésame (98,8%).

Le Dauphiné Libéré, l’Express, l’Etudiant, Le Monde et Le Figarocommuniquent sur le taux brut de réussite au bac pour lequel nous sommes 1er en Ardèche. Pour L’Etudiant, nous sommes 15ème de l’Académie et 10ème pour le Figaro.

Nous sommes évidemment très fiers de ces excellents résultats, d’autant plus qu’aucun établissements classés avant Saint Denis présentent plus de 320 élèves au baccalauréat (sans sélection à l’entrée en 2°).

Ces résultats sont la récompense d’une « dynamique » au sein de l’Établissement : de nombreux dispositifs ont été mis en place pour venir en aide aux élèves en difficulté mais aussi pour les aider à mieux préparer leur Enseignement Supérieur.

C’est aussi le fruit du travail sérieux de nos élèves et de l’investissement de toute une communauté (professeurs, éducateurs, personnels administratifs, parents, …).
Nous sommes exigeants avec nos élèves comme nous souhaitons qu’ils le deviennent avec eux-mêmes, tout au long du lycée, véritable tremplin pour la réussite de leurs études post bac et leur entrée dans leur vie professionnelle.

Merci à toutes celles et tous ceux qui ont contribué à cette réussite.

Bernard GRANGE,
Chef d’Établissement.