Le lycée a vécu une période internationale d’une très grande richesse du mercredi 7 au vendredi 16 décembre, dans le cadre du projet Erasmus +.

19 lycéens italiens, 20 Croates et 5 Taïwanais ont été accueillis dans des familles. Leur séjour a été très dense. Ils ont tout d’abord visité Saint-Etienne et son musée de la mine, sa manufacture d’arme et sa célèbre Cité du design. Ils ont également pu assister à des ateliers et des conférences de qualité. Jacques FAYETTE, enseignant honoraire à Lyon 3 et ex négociateur du Conseil de l’Europe, a inauguré la série sur « la mémoire européenne », en anglais. Puis mercredi se sont succédés Mathieu GOUNON (tanneries), Sylvie SAUVIGNET (Cité du design) et Mathias COTTEREAU (Annonay agglo). Dès le début d’après-midi, Hervé SCHWERTZ (Pixeltech) et Marc MIRIBEL (MP Hygiène) ont traité de l’esprit d’entreprise chez les jeunes. En point d’orgue, Françoise GROSSETÊTE, députée au Parlement européen depuis 1994, a évoqué la démocratie européenne.

Une montgolfière en vol captif a permis une courte mais très appréciée récréation avant les discours de clôture de Bernard GRANGE, Chef d’établissement, Virginie FERRAND, conseillère régionale, Françoise GROSSETÊTE, et Antoinette SCHERER, Première adjointe.

Après un week-end passé dans les familles, les invités avaient, avant de repartir, un programme chargé : visites de la caverne du Pont d’Arc, de la Cité du chocolat, de Luquet Duranton, du musée des papeteries, du Conseil régional ou encore du musée de la Résistance de Lyon…