L’après-midi du vendredi 6 avril a été bien occupée pour les 720 élèves de Seconde et de Première du lycée. La 7ème édition du Forum des Métiers et des Professions a eu lieu en IP1 et IP2 pour permettre aux jeunes de rencontrer des professionnels de divers secteurs. Médecins, enseignants, informaticiens ou encore militaires, ce sont plus de 80 professionnels de tous horizons qui ont répondu présents à l’invitation du lycée, et qui ont pu échanger avec les élèves sur les divers aspects de leur métier ainsi que sur les formations à suivre pour espérer l’exercer un jour. Cette rencontre a été préparée en amont avec les enseignants, et s’avère souvent déterminante pour les élèves quant à leurs choix d’orientation scolaire.