Vendredi 07 avril, les quelque 740 élèves de classes de Seconde et de Première de Saint-Denis ont eu la possibilité de rencontrer des professionnels lors de la sixième édition du désormais annuel Forum des métiers et des professions organisé par le lycée. De 14h à 16h, les élèves ont pu découvrir de nombreux métiers représentés par près de 80 professionnels qui ont accepté de leur donner de leur temps pour répondre à toutes leurs questions. Avec un programme qu’ils avaient préalablement défini en classe, les élèves ont pu se renseigner sur les études à faire pour accéder aux métiers convoités, mais également sur la réalité concrète de chacune de ces professions, avec leurs avantages et leurs inconvénients.

Ce forum est une réelle opportunité pour aider les élèves à faire leur choix d’orientation, tout d’abord pour sélectionner leur filière de Première, puis pour faire leur choix d’études supérieures lors de leurs démarches APB en Terminale.