Comme chaque année, une soixantaine d’élèves de Saint-Denis ont eu l’opportunité de participer à une formation aux gestes de premiers secours enseignés par deux formateurs de la Croix Rouge. Ces quelques heures leur auront permis d’apprendre à réagir au mieux s’ils sont à jour confrontés à un accident. Bouche-à-bouche, massage cardiaque, position latérale de sécurité n’ont plus de secrets pour eux. La formation leur aura également permis d’apprendre à soulager une brûlure, limiter les risques d’étouffement ou encore faire un pansement compressif : des gestes utiles que chaque citoyen devrait pouvoir être capable d’appliquer.

Le 12 mai, les élèves ont reçu leur diplôme lors d’une petite cérémonie pour les féliciter.